-
Saint Seiya la légende du sanctuaire
Aujourd'hui nous parlerons d'un film Saint Seiya: Saint Seiya la légende du sanctuaire.
C'est une adaptation du manga de Masami Kurumada eet une réadaptation des épisodes 42 à 73 soit 31 épisodes d'une vingtaine de minutes et tout cela en 93 minutes.
/PLEURES/
Lors d'une bataille entre Aiolos et Saga, le premier cherchant à protéger le bébé Athéna et le second à la tuer, finiront sur un point d'égalité, Athéna restant en vie. Un peu après, lors d'une expédition au Tibet, Mitsumasa Kido trouve Aiolos (en train d'agoniser) et un bébé qu'il lui présente comme la réincarnation d'Athéna. Celui-ci lui confie Athéna en lui demandant de la protéger et d'attendre ses protecteurs qui seront prêts dans 16 ans.
Seize ans plus tard, Athéna a été appelée Saori Kido par Mitsumasa qui l'a élevé en prétendant être son grand-père, elle se rend à l'aéroport où elle est conduite par son majordome Tokumaru Tatsumi qui lui révèle qu'elle est la réincarnation d'Athéna et quel est son destin. C'est alors qu'une attaque ayant pour but de la tuer éclate, puis Seiya surgit et frappe son agresseur, accompagné de Shiryu, Hyoga et Shun…
/chuchote/ même le résumé wiki est péter.
Donc...31 épisodes en 93 minutes. Vous vous doutez que ce n'est pas possible, non? Ou c'est quelque chose fait à l'arrache.
Je ne critique pas les graphiques qui me semble pas mal mais je vais quand même poser quelques questions:
- Depuis quand les chevaliers d'or volent?
- Depuis quand le sanctuaire se trouve dans un monde appart accessible part rayon magique et qui possède deux lunes?
- Elles sont devenus quoi Shaina et Marine?
- Pourquoi Milo est une fille?
- Depuis quand Mu a des sourcils et des lunettes?
Je ne vais pas poser toutes les questions qui me passe par la tête. Il y en a trop.
Le film est rempli d'incohérence et ne suis pas le manga. Les personnages de Shun, Shiryu et Hyoga n'ont aucunes émotions. Ils sont là pour faire joli. Seiya est le comique de service et Ikki a autant de temps de temps d'écran qu'une délicieuse mousse au chocolat entre mes mains: 15 secondes et il sert à rien.
Les armures ont elles aussi été modifier. Je vous laisse donner vos impressions parce que moi...je ne sais pas. Ah et dites adieu au boites de pandore: Bonjour aux médaillons (repris dans Saint Seiya Oméga sous forme de bijoux) et aux portes de placards.
Passons aux points le plus important où celui où il y a BEAUCOUP de chose à dire. Et quand je dis beaucoup c'est plus ÉNORMÉMENT.
Donc:
- Mu du Bélier: j'en ai déjà parler plus haut. Ses attaques ne ressemblent pas à ceux du manga mais tout se passe comme dans le manga.
- Aldébaran du Taureau: a un...piercing au nez en mode vache? Meuh!!...passons...Tout ce passe comme dans l'anime on va dire sauf que cela se passe en moins de 2 minutes top chrono. Parce qu'on a pas le temps d'expliquer et de trouver le septième sens.
- Les gémeaux:....qui?
- Masque de Mort du Cancer: vous file le cancer. /rire nerveux/ Il chante. (princesse Disney)/verse des larmes de sang/
- Alolia du Lion + Shaka de la Vierge: se battent. Logique où es tu?
- Milo du Scorpion au féminin: envoie les chevaliers de bronze dans la maison du Sagittaire garder par Shura du Capricorne. Mais oui bien sur.
- Camus du Verseau: se bat avec Hyoga. Oui très bien...OH PAR HADES!! Camus c'est quoi cette horreur sur ton épaule? La jarre du Verseau? Au fait pourquoi tu as le design de Degel?
- Aphrodite des Poissons: meurt tuer par Saga et...non...OH PAR HADES!! Qu'est-ce qu'ils t'on fait? Des boucles anglaises? Didite je suis désolée pour toi. /pleure/ C'est horrible. Ils n'avaient pas le droit de te faire ça.
Bon reprenons. Ensuite Saga et Seiya, seul, se battent. Saga entame une fasse de boss dégueulasse. Pardonner la vulgarité s'il vous plait mais là c’est trop.
Et ça se finis avec une Saori aux cheveux courts.
La présentation/critique/avis est peut être expéditive mais c'est le seul moyen que j'ai eu pour finir cette...chose.
Le film n'est pas mauvais même si mon écrit fait penser le contraire mais il est intéressant à regarder dans le sens: passer le temps.
Mon avis: débrancher votre cerveau, préparer les anti-dépresseur (surtout avec le passage avec Masque de Mort) et prenez un ami avec vous (c'est toujours utile).
Sur ce bon visionnage et en bonus un lien pour mon inspiration: https://www.youtube.com/watch?v=aW1Jn0I5gzc
Margaret: Tu as pris en compte le conseil de Nagisa?
Oui c'était une bonne idée de sa part et c'est plus correct vis à vis des lecteurs.
Margaret: ...
...
Margaret: Ils sont où?
Aucune idée.
Margaret: ...
...
Margaret: ...
Peut être entrain de se saouler chez le grand pope.
Margaret: C'est fort possible.
Au fait, un petit cadeau pour vous: Masque de Mort en princesse Disney.
-
Commentaires
En effet du peu que j'en ai vue la série netflix est un désastre, l'histoire n'a pas vraiment de sens, le visuel est... spécial
Je ne comparais pas les 2 film, je voulais juste souligner le fait que les adaptation netflix de manga sont à priori tous foireux.
-
Mardi 21 Avril 2020 à 12:10
-
Ajouter un commentaire
Ah ah je n'ai pas vue ce film mais je m'attendais a êtres déçu, mon bébé cancer qui chante comme une princesse Disney, je ne peux pas le supporté! Mais mon dieux j'ignorais que Milo avais été changer en femme, si il voulais des femmes il suffisais de bien chercher il y en a pas mal quand même. Franchement j'avais bien aimer connaissant déjà l'animer original, mais là ils ont complètement merder, on pourrais le comparé au film death note sur netflix. Après on peux surement débattre sur le fait que c'est une adaptation si s'en est une?
Je n'ai pas le film Death Note donc je ne peux rien dire dessus. Il est en effet dommage qu'il n'ai pas fait Marine et Shaina.
Je crois que les producteurs non pas voulu les introduire car cela aurait trop long et non voulu adapter que l'arc du sanctuaire car il me semble que les chevaliers d'or se vendent mieux.
Ils ont voulu remettre au goût du jour Saint Seiya ça partait surement d'un bon sentiment mais ils auraient du commencer par le début quitte à faire une trilogie comme Le Seigneur des Anneaux. Là tout ce qu'ils ont gagné c'est de dégoutté les fans et de perdre un potentiel public pour le manga.
Netflix aurait fait une adaptation de la série mais du peu que j'ai vu ça n'a pas l'air terrible.
La légende du sanctuaire est, pour répondre à ta question, une tentative d'adaptation en 3D on ne pas vraiment le comparé avec le film Death Note qui est, si je me souviens bien, un film avec de vrais acteurs.
On ne peut pas comparé le jeu de vrais acteurs avec le graphisme et le doublage d'une 3D. Après ce n'est que mon avis.
Merci de ton commentaire