• Sans lui

    Chapitre 32: A deux pas et un de la mort

    Le mois d’Avril est bien entamé maintenant.

    Et toujours pas de trace de Rodrigue.

    La voiture qu’Arcadi nous avait donné à disparut.

    J’ai retourné Shanghai de fond en comble. Je ne l’ai pas retrouvé. J’ai fait chaque clinique, chaque hôpital, chaque morgue.

    Mes recherches furent veines. C’est comme s’il s’était volatilisé.

    -Quand comptes tu repartir ?

    La vraie question est « pourquoi veux-tu que je parte sans lui ?

    -Fais moi confiance. Va vers le sud.

    Pas question. Je ne partirais pas sans Rodrigue.

    Je fis la sourde oreille aux protestations et argumentations de la voix. Je veux que Rodrigue continue ce voyage avec moi. Je désire plus que tout qu’il soit auprès de moi.

    Je tourne dans une ruelle. Un cri perçant déchire l’air.

    Le sang gicle jusqu’à mes pieds. Le corps-cadavre ensanglanté danse une ronde étrange flottante devant mes yeux. Avant de s’écrouler dans un bruit mat. De long cheveux noir encadre le visage cireux convulsé de la mourante. Une mèche est délicatement posée sur ses lèvres, devenant bleu au fur à mesure que la Mort la prend, essayant d’articuler quelque chose. Des larmes s’échappèrent de ses yeux déjà vitreux.

    Son corps exposé, à mes yeux, me fait penser qu’à une poupée désarticuler, sans marionnettiste, abandonné par son créateur.

    Sans conscience, mon corps se décale sur le côté laissant passer la lame déjà couleur vermeille.

    Devant moi se tient l’assassin. Ses yeux de fou me firent tilter. Ce sont les même que ceux de celui qui m’a séparé de Rodrigue.

    C’est exactement la même personne. Même visage. Même silhouette. Même yeux. Même folie.

    La rage, la colère gronde en moi, menaçante.

    Je fis un pas en avant, il fit un pas en arrière.

    Il va payer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :