• Shingeki No Koyenji: Les Ailes de la Liberté

    Bonsoir,

    Enfin je vous rend un film SNK après au moins avec 1 mois de retard.

    Shingeki No Koyenji: Les Ailes de la Liberté

    Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont presque anéanti l’humanité. Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. 

    La lutte contre les Titans est organisée autour d’une armée répartie en trois branches. Le bataillon d’exploration, la garnison et les brigades spéciales. 

    L’histoire est centrée sur les personnages d’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. De nombreux personnages font ensuite leur apparition, comme les membres de la 104e brigade d’entraînement, du bataillon d’exploration ou encore de la garnison. 

    Ce film compilera, en version remastérisée, les épisodes 14 à 25 de l'anime Shingeki no Kyojin .

    Shingeki No Koyenji: Les Ailes de la Liberté

     

     Ce film retrace l'histoire du manga d'origine sous la forme d'un gameplay. Attention cela ne plaira pas à tout le monde.

    Ce qui fait l'originalité des "Ailes de la liberté" c'est ça composition un gameplay, ce qui est assez rare (personnellement c'est la première fois que j'en vois un), ce qui le rend intéressant.

    Les scènes de ce film sont assez surprenantes ont ne se sent pas vraiment dans un film mais pas non plus dans un jeu. On vit un jeux sans y jouer ce qui est un bon coup de poker.

    Ce film comporte tout de même beaucoup de point négatif qui, dans certain cas, se transforme en point positif grâce notamment à la spécificité particulière du film. Mais pas d’inquiétude y a aussi du positif sans passé par le négatif:

    -La 3D: l'expression des visages et des émotions ne sont pas réaliste. Ce film nous fait passer les personnages pour des SIMS, ce qui donne une impression de poupée de cire. Heureusement, les acteurs ont mis tout leur cœur pour combler le manque d’expression du visage: la voix fait quasiment tout le boulot.

    -Le son: tout les bruits sonores (bruits de fond, bruitages, voix ou musique) sont en concordance avec l'image. Ce qui n'est pas toujours le cas avec certain film ou anime en 3D.

    -Les images: que ce soit les couleurs ou les jeux d'ombres, ça suit bien les décors du manga. Par contre le manque de luminosité et la 3D font que les actions sont parfois dure à distinguer.

    -La reprise du manga:on voit des scènes inédites non montrer dans l'anime mais c'est plutôt fidèle au manga. Comme par exemple le caractère des personnages.

    -Les personnages: ils sont trop fixes, les mouvements sont saccadé, pas fluide, leur mouvement ne sont pas réaliste. Mais ils faut prendre en compte la 3D.

    -La vue d'ensemble: c'est simple c'est TROP fixe. On se croirait dans un tableau!!!

    -La tridimensionnalité: trop lente pour être prise au sérieux. Vrai...les soldates se faire attraper, mastiquer, avaler et digérer aux moins CENT FOIS avant d'atteindre l'autre bâtiment.

    -Les titans: ne sont pas réaliste. Sérieux ils ressemblent à des poupées en plastique. Non mais...j'aurais plus peur d'un canard en plastique rose fushia à qu'il manquerait un oeil que d'eux. Apart le Titan Colossal à qui cet effet rend encore plus imposant qu'il ne l'ait déjà surtout quand il émet de la vapeur qui ressemble plus à de la poussière lancer en l'air.

    -La mère d'Eren: sa mort n'est pas marquante, c'est juste un détail (c'est ce que je ressent). On ne ressent pas assez le désespoir de Carla, on ne la voit pas se débattre pour survivre et quand elle est sous les décombres c'est pas réaliste. Il faut au moins faire un MINIMUM de réaliste merde c'est trop demander pour une des morts censé être la plus émouvantes et être le tournant décisif de la vie des personnages principaux?

    Hum Hum pardon....je reprend..

    -Les dialogues: sont long. La traduction arrive après que les personnages ont finis de parlé. C'est chiant.

    Des avis?

    Eren: Comment oses tu dire que la mort tu dire que la mort de ma mère n'était pas triste?mad

    Mikasa: ça se voit que c'était pas la sienne...

    Moi: Ma mère se porte à merveille. Merci pour elle. ET VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE PARLE DE VOTRE FAÇON, PAS CREDIBLE D’AILLEURS, DE L'AIDER? HEIN? NAN PARCE QUE DEMAIN J'Y SUIS ENCORE A TAPER UN TEXTE SUR VOTRE POKER FACE!!!!!mad

    Eran & Mikasa:.....pardon...

    Hannes: touché

    Moi: coucher Hannes. La rammene pas trop. Tu sers à rien qu'importe que tu sois dans l'anime ou dans le film.mad

    Hannes: part déprimer

    Bertolh: Miss Hyuuga merci de...

    Moi: Ta gueule. Va chercher d'abord ta virilité et reviens me voir quand tu seras intérressant à présenter.mad

    Bertolh: oh

    Erwin: Eh bien...C'était pas toi qui avait promis de ne pas dire d'injure, de rester polie et non-violente?

    Moi: Silence la rédaction. Je suis vénère.mad

    Erwin: tout le monde est planquer derrière lui except Mike, Hanji ainsi que Levi qui n'est pas là Je vois ça. Et pour qu'elles raisons se fait il que tu sois (encore) en colère?

    Moi: pour 5 raisons.

    Erwin: Ou là!!!!(et merde on est pas sortit de l'auberge frown) Et lesquelles je te prie?

    Moi: 1. Je rend 1 film sur les 3 prévus.

    Hanji: et en retard

    /SBAM/

    Hanji: Aïe!!!! se planque derrière Erwin

    Moi: 2. Margaret me fait la gueule

    Erwin:On peut la comprendre. Tu lui as a peine adresser la parole depuis ta dernière publication.

    /SBAM/

    Moi: NE M’INTERROMPS PAS!!!!

    Erwin: masse sa joue

    Mike: 3. Manque de théine ? 

    Moi: exact. Je suis en manque mais aussi de chocolat qui est le quatrième point.

    Erwin: t'es au régime!!!

    /SBAM/

    Moi: 5.Margaret c'est enfui avec Levi mad

    Erwin: rien que ça. Non ne me frappe pas!!

    Moi: Vais pas te frapper mais te tabasser. Nuance.

    Erwin: .....elle est où la nuance....AHHHHHHH!

    Moi: dans le fait que tu vas à l'hospital juste après. TA BOOM!!!! tabasse Erwin

    Mike: Commentaire? S'il vous plait.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :