• Saint Seiya

    Donc aujourd'hui nous allons parler de Saint Seiya le manga paru sur grand écran en 1988.

    Nous parlerons en détail aussi des autres saisons et films plus tard.

     

    Saint Seiya

     

    Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers  vêtus de leurs armures  font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna.

    Lors de l’un de ses voyages en GrèceMitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, AiolosChevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire.

    Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.

    Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : les Marinas de Poseidon, les Spectres d'Hadès, les Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), les Anges d'Artémis.

    Saint Seiya

     

    Voila pour l'introduction...merci Wikipediaoops

    Cette série à marquer plusieurs générations. Dans un premier temps les dessins ne donnent pas spécialement envie de regarder l'anime et même la voix des personnages donnent l'impression que ces fait que par informatique mais cela va mieux dans les derniers arcs comme par exemple celui d'Hadès.

    Saint Seiya

    Mon avis personnel:

    La partie où les chevaliers d'or d'Athéna sont le plus mis en avant est l'arc où ils sont en enfer et est donc ma partie préféré. yes

     

    Voici donc pour ce premier manga. Dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas de poster des commentaires.cool

     

    Margaret: ...c'est court.

    Moi: Et oui. J'avais pas vu l'anime en entier.

    Camus: Tu plaisante?

    Milo, Masque de Mort, Shura: Sérieusement?

    Moi: Bah oui

    Shaka: Restons positif elle a parler de nous.

    Mu et Margaret: un peu

    les autres:....

    Tous même Margaret: fais mieux la prochaine fois!!!mad

    Moi: ouin!! Ils sont tous méchant avec moi!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2017 à 13:22

    Bonjour, 

    Saint Seiya est un de mes animes favoris, encore aujourd'hui. 

    J'ai particulièrement adoré le chapitre Hadès. 

    Mes chevaliers préférés sont Shiryû, Shaka et Ikki ; et j'adore Saori/Athena. 

    Je n'ai pas encore pu regarder Saint Seiya Lost Canvas. J'avais commencé il y a longtemps à lire le premier tome. Il va falloir que je prenne le temps de le lire ou de le voir un jour. ^^ 

    Bonne continuation. :) 

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 15:17

        Je te le conseille vivement Saint Seiya Lost Canvas est mon anime favori. Je te conseille aussi de lire Saint Seiya Lost Canvas Chronicles, il est génial. Il est exclusivement basé sur les chevaliers d'or et le grand pope ainsi que son frère.

        Bon visionnage et lecture

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 15:35

        D'accord, merci ^^ 

    2
    Dimanche 23 Juin 2019 à 18:29

    Je suis bien contente d'être tombée sur ta critique, j'adore la mythologie grecque et je cherche souvent des animés dans cette catégorie sans vraiment en trouver, naturellement on m'a conseillé Saint Seiya mais je ne m'étais pas vraiment attardée dessus.

    Au final en lisant cet article j'ai déjà bien plus envie de m'y aventurer en croisant les doigts pour que les personnages restent fidèles à leurs mythes eheh.

    J'aime beaucoup ton blog au passage !

      • Lundi 24 Juin 2019 à 00:01

        Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis encore une apprentie dans le domaine des critiques et je suis pas très objective ce qui fait que cela ressemble plus à une présentation et un avis d'où le changement de titre de la rubrique.

        Je suis contente d'avoir pu te décider dans ton choix de le voir et que mon blog te plaise.^^

        Je suis allé visiter ton blog et j'ai vu que tu y parles de Kpop. J'ai une amie qui en ai fan mais je n'y connais ABSOLUMENT rien. Pourtant quand elle en parles c'est génial et ça m'embête un peu de ne pas comprendre sa passion. Est-ce que tu pourrais m'aider?

         Si tu lis se message...merci de l'avoir jusqu'au bouteek

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:30

    En tout cas l'article est bien présenté et il est propre, j'aime aussi beaucoup le fait que tu ajoute une petite conversation à la fin de celui-ci. Tu comptes faire d'autres présentations et avis sur ce blog ? :)

     

    Et oui, pas de problème je peux t'aider sur ce sujet :) . Après, je ne suis plus trop les nouveautés en ce moment à l'exception peut être des groupes les plus connus donc je ne pourrai pas trop te guider la dessus, mais la kpop reste un sujet vaste haha.

    Si tu veux j'ai un article sur mon blog qui explique rapidement les origines de la kpop, ça n'explique pas en profondeur mais c'est déjà une petite base. Après je ne sais pas sur quel sujet en particulier je pourrai t’éclairer, c'est à toi de me le dire :)

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:28

        J'ai fais d'autre présentations et je compte continuer. J'ai est une à poster et une en cour d'écriture. La petite conversation est un plus qui est indispensable pour apporter une petite pointe de légèreté et d'humour. Le plus dur c'est de respecter le caractère des personnages et de pas froisser les gens dans leur propos. De basse je suis pas quelqu'un de drôle donc j'espère faire rire ou sourire à travers ces conversations.

        Je n'ai pas encore lu ton article sur la kpop mais je compte bien le lire. Et comme je te l'ai déjà écrit je n'y connais rien donc si tu pouvais me conseiller un ou deux groupes à écouter. Je pense que cela pourrais m'aider.

         

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 17:17

    Ça apporte effectivement une touche de légèreté, j'espère que tu conservera ce format dans tes prochaines présentations :)

    Niveau groupe je peux te conseiller BTS, Twice et (G)I-DLE, je suis pas une grande fan en toute honnêteté mais on entend beaucoup parler d'eux en ce moment, surtout BTS !

      • Lundi 24 Juin 2019 à 17:23

        D'accord. Je les écouterais et je te dirais ce j'en pense.

        Il n'y a pas que les présentations qui ont cette forme d'interaction. Il y a aussi les galeries sur les mangas.

      • Mardi 25 Juin 2019 à 13:13

        Ça marche ! :)

    5
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:35

    j'adore l'arc sur hades je pourrais le regarder en boucle.

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:18

        C'est vrai que c'est l'arc qui marque le plus. Je l'aime bien moi aussi.

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:31

    C'est surement due au fait que les dessins et l'animation est différente?

      • Mardi 21 Avril 2020 à 12:12

        Le graphisme joue un grand jeu dessus bien sur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :