• L'inachevé

    Chapitre 31: La ville de mon malheur

    Shanghai.

    Nous étions heureux d’y être arriver. Nous avions tant fait de chemin pour arriver jusque-là.

    Vécu tant d’épreuve. Ensemble.

    Rencontrer tant de gens. Ensemble.

    Mais le destin est cruel et tellement fourbe.

    Quand nous sommes arrivés à Shanghai, les fêtes de fin d’année étaient déjà présente. A vrai dire, dire nous sommes arrivés pour le réveillon du nouvel an chinois*.

    Partout il y avait des décorations.

    Partout il y avait des gens heureux, des enfants souriants.

    Nous avions réussi à trouver une place pour nous garer. Un miracle.

    Mous avons pris quelques affaires et marchons l’un près de l’autre dans la rue marchande. Nos mains se frôlaient à chaque pas que nous faisions. L’heure était à la fête et nous voulions en profiter.

    Au bout d’un moment, nous avons pris un alcool de riz** et un oolong***, nous sommes installés sous le gigantesque arbre de Noël. Nous étions l’un près de l’autre en silence se suffisant par la simple présence de l’autre.

    Un moment la neige a tombé.

    Tout doucement.

    Avec des enfants, quand il a eu assez de neiges, nous avons fait une bataille de boule de neige et un bonhomme de neige.

    Nous avons beaucoup ri.

    Minuit à sonner. Nous avons levé la tête au ciel et avons vu une étoile filante. Je te l’ai signalé. Nous avons fait un vœu puis tu m’as harcelé pour te le dire. Je ne te l’ai pas dit et tu m’as poursuivi tout autour du sapin sous les rires des passants.

    Nous devions avoir l’air d’un couple.

    Aux yeux des autres tout du moins.

    Un moment de temps, tu m’as pris dans tes bras. J’était au chaud, en sécurité. Nos regards se perdirent l’un dans l’autre. Nos lèvres s’attirèrent, comme deux aimants, fasciner par leurs jumelles.

    Mais…comme on dit après le bonheur…le malheur.

    Un homme, aux yeux de fou, a débarqué sur la place et a commencé à tirer sur la foule.

    Dans la cohue, Rodrigue et moi avons été séparer.

     

    *réveillon du nouvel an chinois : 31 décembre.

    **alcool de riz : expression assez vague qui se rapporte à toute boisson alcoolisée à base de riz.

    ***oolong : thé de montagne demi-fermenté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :