• Bruxelles

    Chapitre 21: La Belgique

    Ça fait deux jours que nous sommes à Bruxelles en Belgique.

    Rodrigue a attrapé un rhume. Il n’a pas l’habitude des pays tempéré voir froid. Logique quand on sait que la seule journée dites « froide » jusqu’ici était de 35°C. Là il fait 10°C. Le pauvre. Ça été un sacré choque thermique pour lui. Sa fièvre est à 40°C. Il est cloué au lit pour une bonne semaine au moins.

    Là il est à l’hôtel entrain de dormir. Pendant ce temps, je prépare notre départ pour le Danemark. J’ai récemment acheté un dictionnaire franco-danois mais aussi russe et chinois. J’ai dans l’idée d’aller dans ces pays très prochainement.

    Je passe la Grande-Place*. Elle est magnifique avec ses riches ornements. Pas étonnant qu’elle soit considérée comme une des plus belles places du monde. Je la traverse et me dirige vers les galeries marchandes. Voyons…il faut que je passe à la pharmacie pour ce pauvre hispanique et que je lui achète des vêtements plus chauds.

    Nous sommes au début du mois de Mai mais même en cette période de l’année on ne quitte pas le pull et l’écharpe. Surtout quand il y a de la brume et de la pluie. Je l’avais prévenu. Je sors de la pharmacie et me dirige vers le magasin de vêtement d’homme le plus proche. Je ne sais pas si ce que je vais lui prendre va lui plaire mais au moins il aura plus chaud et surtout ce sera mieux que mon pull mauve avec un chat dessus. Bonjours la virilité comme dirait un certain italien.

    Alors…trois écharpes, deux bonnets, une bonne paire de gant…il manque des hauts chaud et un bon manteau. Ça doit faire bizarre de voir une femme dans un magasin d’homme. Je réquisitionne un vendeur qui fait presque la même taille et la même carrure que Ro’ et lui fait essayer mais trouvaille. Le pauvre.

    Après cela, je passe à la caisse et retourne auprès de mon malade. Je lui montre ce que j’ai acheté pour lui et lui décrit ce que j’ai vu durant la journée. Bizarrement il a plaint le vendeur. Le restant de la semaine, on a commencé à apprendre les langues de nos prochaines destinations. Ça été dur pour Rodrigue avec sa fièvre.

    La semaine a passé en un éclair.

    L’aéroport est trop dangereux pour l’instant pour quelqu’un de rechercher comme moi alors nous nous orientons vers une gare où nous prenons nos billets pour le Danemark.

    Peu de temps après nous nous sommes installés dans notre wagon et le train a démarré.

     

     

    * La Grand-Place est la place centrale de la Ville de Bruxelles. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique, elle est bordée par les maisons des corporations, l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi. C’est un des lieux historiques de la ville, vieux de plus de 500ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :