• Aïska

    Chapitre 36: Vous

    Elle partit peu de temps après épuisée.

    Méditer trop longtemps et aussi intensément n’est pas foncièrement bon pour l’âme surtout quand c’est la première fois.

    Je me dirige à pas lent vers baakee aatmaen*. Un lieu sacré et secret du jardin des scarification. J’en suis le gardien.

    Baakee aatmaen est une pièce circulaire à toit ouvert. Sa porte d’entrée en ébène de Mozambique porte sur ses battants un dragon et un griffon aux allures paisible mais avec les même couleurs et matériaux que les deux ponts. En entrant on peut voir en son centre reposer le seul et unique spécimen de cerisier bleu au monde. Un cerisier titanesque et millénaire d’où pour une obscure raison le tronc est entrelacé de roses de toutes espèces. Autour de l’arbre, l’herbe a fait place à un parterre de lycoris rouge sang parfois stopper par la présence de basses aux eaux clairs et limpides où la présence des lotus bleus, des nymphéas blanches ainsi que des carpes koïs rajoutent un air féérique à la pièce.

    Je passe le frêle petit pont en bambou et m’installe contre les flancs de l’arbre sacré. En position de méditation, j’attends.

    Je n’attendis pas longtemps. Déjà je sens sa présence et le frôlement de son déplacement à travers le champ pourpre tel une brise se fait percevoir.

    Elle est là.

    J’ouvre les yeux mais ne vit que les ténèbres. Je ne vois plus que ça depuis des années mais je sais ce qui m’entoure grâce à elle.

     

    -Belle nuit n’est-ce pas ?

     

    Sa voix douce et lugubre fait écho au silence.

     

    -Tum usake vaibhav ke lie aae ho? (Vous êtes venus pour elle votre splendeur ?)

     

    Le silence me répond glaçant.

     

    -Aap jaanate hain ... main aapake prati vaphaadaar hoon, main un kaaryon ko karane se bachata hoon jo aapako pasand nahin hain, jab se aapane meree aankhen lee hain, mainne sab kuchh kiya hai taaki aapake pratyek kaary, aapake pratyek aadesh mein baadha na ho aur vah sab kuchh aapakee ichchha ke anusaar hota hai. (Vous savez…je vous suis fidèle. J’évite de faire des actions qui vous déplaise. Depuis que vous avez pris mes yeux, j’ai tout fait pour que chacune de vos actions, chacun de vos ordres ne soient pas entravé et que tout se déroule selon votre volonté.)

     

    Elle reste silencieuse mais son inquiétude est perceptible.

     

    -Aap bhayabheet kyon honge? kya aap is baat se chintit honge ki mainne eris se kya kaha ho sakata hai? chinta na karen, mainne abhee kaha tha ki aap bahut puraanee aur shaktishaalee ikaee hain. (Pourquoi cette agitation ? Auriez-vous peur ? Seriez vous inquiète de ce que j’aurais pu dire à Eris ? N’aillez crainte. Je n’ai juste dit que vous êtes une entité très ancienne et puissante.)

    L’atmosphère se détend.

     

    - Doosaree or, yah aapako pyaar se bhramit karata hai. (Par contre, elle vous confond avec l’Amour.)

     

    -Comment ose t’elle me confondre avec cette jeunette ? Si savais été avec elle, j’aurais compris. Même si on nous différencie l’une de l’autre, nous sommes quand même la face de la même pièce. Semblable. Jumelle. Mais…radicalement différente. Du moins…si j’en crois les pensées humaines.

     

    - Yahaan tak ​​ki aapake jeevan ko banaane vaale naam kee dhaarana bhee alag aur samaan hai. aap apane svayan ke astitv ke bahut virodhaabhaas hain. (Même la notion du nom qui forme vos existences est à la fois différent et identique. Vous êtes la contradiction même de votre propre existence.)

     

    Je la sentis se déplacer derrière moi. Elle pose ses douces mains glacées sur ma tête.

     

    - kya tum mujhe le jaoge? (Vous allez me prendre ?)

     

    -Non. J’ai encore besoin de toi dans ce monde.

     

    - main aapako sun raha hoon, aap mujhase kya ummeed karate hain? (Je vous écoute. Qu’attendez-vous de moi ?)

     

    -Essaie de deviner.

     

    Elle peut désirer n’importe quoi. Ça peut être à la fois très simple ou bien très complexe mais vu les circonstances…

    Réfléchis…la petite est bouleversée. Elle a vécu trop de choses en peu de temps. Sa vie a basculé en un éclair. Elle est perdue et ne sait plus quoi faire. Elle a aussi perdu quelqu’un de très important pour elle. Son « ange », son « griffon », son « roi ». Il faut qu’elle se reconstruise…Je vais la garder près de moi pendant quelque temps.

    Elle retire ses mains et commence à partir.

    - sabhee khoee huee aatmaen mere paas aatee hain. yah meree saja hai. yah vah saja hai jo tumane mujhe dee hai. ise mat bhoolana ... Être pâle. (Toutes les âmes perdus viennent jusqu’à moi. C’est ma punition. C’est la punition que VOUS m’avez affligée. Ne l’oubliez pas…Être pâle.)

    Le silence me répond, elle est partie.

     

    - Griphin ... Rodrigue ... main aapase milane ka intajaar nahin kar sakata. (Le griffon…Rodrigue…j’ai hâte de te rencontrer.)

     

     

    *baakee aatmaen : le repos des âmes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :